Votre vue

Opticien Auxonne (21)

Dès les premiers mois

Pour préserver le capital visuel d’un enfant, il est indispensable de détecter et de corriger le plus tôt possible ses défauts visuels. En France, les règles de la protection maternelle et infantile imposent trois visites obligatoires du jeune enfant comportant un examen de la vue : au 8ème jour de la vie, à 9 mois et à 2 ans. L’enfant sera ensuite suivi à l’école car la vue revêt une importance capitale dès la scolarisation. Il doit être capable de lire parfaitement au tableau et de déchiffrer les mots sur son cahier. En dépistant et en corrigeant la vue des bébés avant 1 an, on pourrait éviter chaque année à plus de 40 000 enfants de devenir malvoyants.

A l’âge adulte

Entre 20 et 40 ans, le maître mot est santé visuelle. Il n’existe pas de problème majeur dans cette tranche d’âge. Les porteurs de lunettes ou de lentilles font régulièrement contrôler leur vue. Il est conseillé pour les non-porteurs de le faire tous les 2 ans. Pour garder de bonnes capacités visuelles, des petits gestes simples sont importants : ne pas faire l’impasse sur les lunettes de soleil, faire des pauses régulières lorsqu’on travaille devant un écran d’ordinateur, guetter le moindre signe de fatigue au volant, etc.

Après 40 ans

A partir de 40 ans, un contrôle régulier de la vue est conseillé pour dépister des maladies graves comme le glaucome ou la DMLA.

(Source de l’asnav)

L’Optique d’Auxonne, votre opticien situé au centre-ville d’Auxonne (21), en Côte d’Or, vous accueille et vous conseille.